De la naissance jusqu'à la fin de sa vie, chacun peut bénéficier d'un soin en ostéopathie.
Dans les premiers mois de vie, on peut rencontrer différents problèmes:
-déformation du crane ou plagiocéphalie
-sommeil très perturbé ou pleurs incessants.
-régurgitations
-otites, en général ce sont des otites séro-muqueuses, une intervention en ostéopathie peut éviter beaucoup de complications. (drains)
-coliques importantes, les crises de colique peuvent être normales au début, la flore intestinale se met en place, mais si les crises durent plus de 20 minutes, c'est peut être le signe d'un dysfonctionnement ostéopathique.
Tout au long de sa croissance:
-scoliose, hypercyphose,... souvent qualifiés d'idiopathiques (sans raison apparente), mais pourtant elles ont bien une cause, beaucoup sont dus à l'occlusion (à l'imbrication des dents), d'autres à des traumatismes.
Nous ne redressons pas les scolioses, mais si nous trouvons l'origine, nous pouvons aider votre enfant à la rattraper en grandissant. Par contre, nous pouvons faire disparaître dans de nombreux cas des attitudes scoliotiques (les vertèbres et les cotes ne sont pas encore déformées), mais si l'enfant grandit plusieurs années dans une mauvaise posture, il pourrait développer une scoliose.
De l'ostéopathie quand on devient "vieux" ? , oui c'est possible, par des techniques douces et respectueuses, même avec de l'ostéoporose, des prothèses de hanches, de genoux, ou encore des arthrodèses... etc